Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 22:12

Les propos tenus par Jean Claude Peyrecave démontrent que les querelles Condomoises entre élus du PS continuent.   Lire La Dépêche


Le dossier du transfert de la compétence scolaire, des communes vers la Communauté de Communes, était bien loin d’être achevée en mars 2014.

Voir le dossier du transfert de la Compétence Scolaire

 

Certes ce dossier a débuté en 2011 mais de blocages en absences de réponses de la part de certaines communes, la nouvelle équipe communautaire a du réorganiser ce projet.

Le conseil communautaire a voté par 32 pour, 2 comtre et 10 abstentions le principe du transfert de cette compétence.

Les communes ont délibérées en fin d’année, 13 ont été pour, 14 contre. Les enfants et leurs parents attendront que quelques élus prennent conscience que le retard consécutif à ce vote est préjudiciable à la défense de nos écoles et que la  perte de moyens nouveaux ne permettra pas  de mettre en place un projet scolaire de meilleure qualité.

Jean Claude Peyrecave semble oublier le résultat de son mandat essentiellement marqué par la réforme de la CFE (Contribution Foncière des Entreprise) qui a fait augmenter les impôts de commerçants d’une façon scandaleuse ainsi que la rocambolesque installation de l’Office de Tourisme qui a fait le tour de la ville avant de vouloir s’enterrer sous le cloître et en définitif ne pas trouver de solutions au risque de laisser filer les financements de la Région.

Depuis le mois d’avril 2014 les élus ont retrouvé le droit de s’exprimer en séances publiques qu durent plus des 15 mn d’antan.

Depuis le 1er janvier la création du CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) et bientôt la mise en commun de services vont apporter des réponses concrètes aux habitants de la Ténarèze. La révision de PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) lancer depuis trois mois va mobiliser également les élus.

Toutes les délibérations proposées depuis le début de ce mandat ont été votées par le conseil communautaire et la plus part à l’unanimité, montrant que le travail réalisé est bien préparé tant par les élus que par l’administration de cette collectivité.

La Ténarèze avance en apportant des solutions concrètes aux besoins de la population.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Condom Ténarèze - dans l'Actualité Condomoise
commenter cet article

commentaires